Forum de l'Encgiste de Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
al3alem
Membre cadet
Membre cadet



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2007

Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitimeVen 14 Nov - 2:41

Episode 2:

(tt d'abord on s'excuse pour notre ami kivivraverra et on tiendra compte de sa précieuse remarque: EVITER LE STYLE SMS, sauf que l3aransyya comme il dit, est parfois la bonne manière pour décrire au mieux qlq situation, et on tient à préciser que c juste des partages d'anecdotes d'émotions et d'opinions, comme c l'objet de ce forum) et non une production collective d'ETM. On espère que sa vous plaira de tte manière, bref, place à la suite... Arrow )

La dernière fois (première épisode dans le sujet ETMien ta Noukha3), on parlait du nouveau qui venait de rentrer à l'ENCG, Un vendredi, notre cher ami et ses collègues (bzaouets) sont devant des supperieurs qui ont la soif de pratiquer le bizutage à l'extreme à l'amphi B!!
on nous demande d'enlever nos chaussures en premier lieu, puis mettre une chaussette à la main gauche, (je trouvé ceci bizarre mais drôle), et ensuite il fallait lever cette main gauche avec la chaussette ds l'air sans avoir le droit de la rabaisser (surtt pas sinon TS), le Traitement Spécial.
En effet, y avait comme une sorte de cellule ds le commendo des supérieurs dédiée spécialement à ceux qui ont été désignés par TS. On commença a les chercher un par un, on les a accompagner vers la scène de l'amphi-théatre pr jouer la première pièce que notre ami a eu l'occasion de voir! on les a habillés en "bébé", "femme bldyya", etc! mais le plus drole, c'est que nos chers collègues se trouvaient bien dedans, en fait, nous tous après certains moments, on s'amusait ns aussi, meme si on a eu du chocolat en poudre sur la tete, de la farine, de la confiture (je me rappelle pas de ts les ingrédients, mais ça aurait fé une très belle tarte cyclops ).
il été l'heure par la suite de faire la dictée, je ne m'en souvien là aussi que du "7ankafouch" , mais il fallait pas se tromper, sinon un oeuf nous tomberait sur la tete! et enfin, il fallait donner le SERMENT! cété le "serment de la chaussette"! et c'est la ke notre ami a compris la raison du premier ordre (mettre la chaussette à la main gauche), il été question de jurer qu'on fera tt le nécessaire pr que le biztage ne disparaisse pas et continue à jamais dans notre chere ENCG, génération après génération)!
le film se termine alors par une nomination de tte la nouvelle promo (y compris notre ami biensur) comme des vrais ENCGistes king , et on a ts fété cet eveniement grandiose!! (pendant tt ce temps, d'autres supérieurs qui nété pas ds le comité, cété des 4eme année si je me rapelle bien, ont rater le cours de Tahiri pr regarder le chef d'oeuvre du bizutage, ça leur a couté cher après... Shocked !

Mnt que notre cher ami est devenu "vrai" encgiste! il aura droit comme tte la promo à la journée d'intégration, mais un évènement très spécial allait se produire, car là... le coup de foudre, eh oui, il tombera amoureux... On verra cette beauté qui l'a séduit autant dans la prochaine épiosde mes amis!

Je vous souhaite une excellente journée!
llah y3awen ljami3
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Membre Senior
Membre Senior
monalisa


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2007

Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Re: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitimeVen 14 Nov - 11:24

hey 3la ayyam lbizutage!!!! j'orais aimé y asssité sauf ke ana jit f la période dial l9am3 lol! lol!

bon merci le partage de ses souvenirs on attend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
Membre Pro
Membre Pro
Trunks


Masculin
Nombre de messages : 3443
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2006

Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Re: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:05

Merci l3alem pour les souvenirs!
Et oui Monalisa, jitou f la période dial l9am3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://acura02.skyblog.com
kivivraverra
Membre Pro
Membre Pro
kivivraverra


Masculin
Nombre de messages : 4922
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2007

Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Re: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:29

Je peux vous dire que mon bizutage officelle est mon plus grand souvenir !
merci l3alem !
Revenir en haut Aller en bas
http://kivivraverra.labrute.fr/
al3alem
Membre cadet
Membre cadet



Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 39
Date d'inscription : 11/09/2007

Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Re: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitimeLun 17 Nov - 2:55

SSalamo3alaykom,

Episode 3:


Notre "cher ami" le nouveau encgiste (et non bzouit puisqu'il a été déclaré encgiste officellement lors de la journée officielle du bizutage), a droit donc à une autre journée spéciale est cette fois c'est une journée d'intégration.
Mais avant, un matin, il se leva tôt pour rejoindre ses nouveaux amis à la porte de l'école, où des autocars les attendaient pour qu'ils partent tous à la "sortie organisée par l'ADE de l'époque" (qu'on remercie d'ailleurs)!
On a pris le petit déj (ts ensemble ds un café qui avait une superbe vue sur la mer) et on a fé des présentations, chacun se présentait briévement, ce qui était bo et bizarre à la fois, c'était ces clans qui sété auto-constitués soudainement, les fassis, les casaouis, les rbatis... et chaque fois que qlq1 disait qu'il est de "telle ou telle ville" les autres (de la meme ville biensur) criaient wéééé... mais bon, pour notre cher ami, il été le seul venant d'une petite ville, et donc personne ne la remarqué ou cria après sa présentation.
Mais lors de cette sortie, il voit pour la première fois la "grotte d'hércules", "l7afa" "lmnar" etc.. cété pour lui une expérience inoubliable... surtt que "youssef wiwa était de la fête et a su vrmt mettre l'ambiance à fond. D'ailleurs pr ts les ENCGistes, Youssef wiwa est l'un des personnages les plus importants dans notre chère école, et notre ami s'est apperçu de ceci lui aussi dès ses premiers jours à l'ENCG. La coincidence à fait qu'il est né le même jr lui et Wiwa Smile, ça lui a fé très plaisir qd il l'a su car youssef nous est cher à ts!!
Bref, on s'est bien amusé! revenant à notre soirée d'intégration...
Tt d'abord, c'était "dda99a lmarrakchia" devant l'amphi A, ensuite y avait de la musique signée Club musique. mais il y avait aussi et surtt une pièce de théatre signée club théatre ou ETM, intitulée SBABI F3DABI! il trouvé tt ce qu'il regardait beau! les acteurs (que je salue personnellement et vivement), les accessoires, l'idée même était géniale: cété une sorte de clinique pour les fous et malades mentaux (l7omma9 walmesskounin), et ça faisait référence à notre école dial TTijara wttasyir (wlla tiissir llah wa3lam)!
Notre ami fini donc par tomber amoureux de la pièce en fait! cété pr lui un monde entier ce qui été entrain de se dérouler sur scène... et il lui est venu à l'esprit en une fraction de seconde de vouloir être sur scène lui aussi... est-ce un simple rêve ou un vrai amour qui est entrain de naitre dans ses plus profondes émotions? to be continued >>o

ssalamo3alaykom et llah ywaffa9 ljami3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Empty
MessageSujet: Re: Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)   Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yawmyyat un ENCGiste ETMien (juste des petites anecdotes et partage d'émotions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etmien 7ta Noukha3
» Juste 7 min pour une bonne remise en cause....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Encgiste de Tanger :: Action associative à l'ENCGT :: Les Clubs :: Club ETM : Espace Théâtre Management :: Club Théâtre-
Sauter vers: