Forum de l'Encgiste de Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Fitna

Aller en bas 
+5
Amynovski
maximus
kivivraverra
cameleon0386
Murky-Angel
9 participants
AuteurMessage
Murky-Angel
Membre Pro
Membre Pro
Murky-Angel


Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 35
Date d'inscription : 09/02/2008

Fitna Empty
MessageSujet: Fitna   Fitna Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:37

Je nirai pa a commenter , .........la video resume delle meme............... , voila Fin waslna grace à tataarof dial al jama3at...... !!!

http://video.google.com/videoplay?docid=6122711027137616379&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://encgj.on.ma
cameleon0386
Membre Senior
Membre Senior
cameleon0386


Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:18

Vraiùent c'est très très désolant ce genre de vidéo, je suis très en colère Mad Mad Mad Rabi youmhil wala youhmile, howa li a yetwalahoum ...

Touefois nous pouvons faire un geste afin de supprimer cette vidéo et de lui faire du buzz négatif. Cliquez sur signaler un probleme dans SafeSearch puis sur contenu offensant d'un point de vue racial et ethnique et surtout inviter le maximum de gens à faire de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moukarram.com
kivivraverra
Membre Pro
Membre Pro
kivivraverra


Masculin
Nombre de messages : 4922
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:05

Zut, en regardant ceci, je me rends compte combien l'image de notre religion est ternie, maintenant ils comparent notre saint CORAN, aux attentats terroristes !
Cette vidéo cultive de plus en plus de haine dans les esprits des occidentaux, même si nous n'y sommes pour rien et notre religion non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://kivivraverra.labrute.fr/
maximus
Membre Pro
Membre Pro
maximus


Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:40

tt le monde connait mnt que l'attentat d 11 septembre c t une pure fabrication du ministére de defense des USA, et élaboré par des juifs...

Pour l'Atocha en espagne, c t l'ETA qui en était responsable...


w Zid w zid,

une vidéo déplacé, et n'a absolument aucun sens...du n'importe koi.
Revenir en haut Aller en bas
Amynovski
Membre Pro
Membre Pro
Amynovski


Masculin
Nombre de messages : 1313
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:14

Je rejoins maximus, et j'ajoute que si on assiste maintenant à des provocations de la part des personnes Anti-Islam, ça montre seulement qu'ils sont faible et non pas des Antécédents Religieux et bien basés pour convaincre d'autrui.
tout simplement 7RAFT LIHOUM m3ana...


Evil or Very Mad A SHANGHAI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.MDvore.com
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:35

Je pense que se sont les politiques de l’occident envers les musulmans qui ont fait et font naitre le « terrorisme » ...

…On se souvient très bien de la position de l’ONU et de l’OTAN en 1995 des massacre et des génocides en Serbinicha (Srebrenica) en Bosnie « qui ont décidé d'abandonner les enclaves musulmanes de Bosnie après avoir promis de les protéger » (L. L. Lambrichs l’Inventaire), en plus du massacre quotidien des palestiniens, des afghans, des irakiens, des tchétchènes …

Ceci dit, je ne donne pas raison aux attentats, mais je persiste et signe que c’est la conséquence du vrai terrorisme occidental...au lieu de mettre « voila Fin waslna grace à tataarof dial al jama3at...... !!! » il faut mettre « voila Fin waslna grace à tataarof et l’hypocrisie de l’occident...... !!! »

L'Occident a montré une hypocrisie flagrante, il parle de la liberté d’expression quand il s’agit des dessins et interdit Manar tv à diffuser…, parle des droits H et fait des crimes à Aboughrib… voit la dictature que dans le monde islamique comme si en Afrique, en Asie et en Amérique latine il y’a que des démocrates…

Ceci dit, je ne donne pas raison aux attentats, mais je persiste et signe que c’est la conséquence du vrai terrorisme occidentale…

Quant à l’image de notre religion, je ne suis pas d’accord avec Kivivraverra, le film cultive de la haine pour son inventeur qui a isolé le texte sacré de son contexte et a pris des exemples de propos non significatifs pour les 2 milliards de musulmans …

Fitna engendre des effets contraires à ses objectifs … l’augmentation des volume d’achat du coran en est un indice… en plus de vos propres topics qui attestent d’une fierté d’appartenance à cette formidable religion que les offenses ne font qu’accroitre… SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
kivivraverra
Membre Pro
Membre Pro
kivivraverra


Masculin
Nombre de messages : 4922
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:00

Averroès a écrit:


Quant à l’image de notre religion, je ne suis pas d’accord avec Kivivraverra, le film cultive de la haine pour son inventeur qui a isolé le texte sacré de son contexte et a pris des exemples de propos non significatifs pour les 2 milliards de musulmans …

Fitna engendre des effets contraires à ses objectifs … l’augmentation des volume d’achat du coran en est un indice… en plus de vos propres topics qui attestent d’une fierté d’appartenance à cette formidable religion que les offenses ne font qu’accroitre… SmileSmileSmile

Apparemment je ne me suis pas bien fait comprendre.
Lorsque je dis que ça cultive de la haine, ceci signifie que les occidentaux en voyant dans des vidéos que l'ISLAM est la cause de leur souffrance, le taux de racisme et de haine augumente de plus en plus, tout simplement, car ils ne comprennent pas notre religion, et il risque de mal interpréter cette vidéo.
Question de logique, pas plus, n'oubliez pas que ce sont des consommateurs de tout ce qui passe à la télé, de qui je parle moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kivivraverra.labrute.fr/
HaGaKuRe
Membre Pro
Membre Pro
HaGaKuRe


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:12

Une contre vidéo aurait soldée ce débit de "haine" cultivé par cette vidéo (à la con)...

Et si on montrait dans une vidéo des photos de Bush sous le signe de la croix du Christ, et on le montrait aussi donnant ses ordres pour attaquer l'Irak et puis (re)diffuser des images du bagne d'Abou Ghrib...après on pourrait passer à Israël, sous l'égide du judaïsme, puis on montrait ses massacres en terre de Palestine...

Alors...seraient-ils mieux lotis que nous de par cette image de "haine" qu'on veut nous faire coller?

Et si on les mettait à la place des assaillants au lieu de la victime qu'ils veulent se prêter à tout prix?
Revenir en haut Aller en bas
https://encgt.forumpro.fr
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:52

D'accord a ssi Kivivraverra lol! ... je doute pas de ta bonne intention...mais j'ai voulu juste faire apparaître un côté qu'on néglige assez souvent ...les "effets positifs" de ces offenses...SmileSmileSmile


Oui Hagakure ... et c'est leurs vrais visages (assaillants)...


Si certains font le montage métamorphosant de vidéos pour "ternir notre image" ... la réalité avec toutes ses vidéo et ses images qu'on diffuse dans les différentes Tv attestent du contraire ... et ternie leur image ...
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
Membre Pro
Membre Pro
Trunks


Masculin
Nombre de messages : 3443
Age : 39
Date d'inscription : 30/05/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:18

Merci Murkey Angel.
C'est très désolant oui. ça prouve combien les occidentaux (heureusement pas tous) nous détestent !
C'est pour cela que je n'encourage personne d'aller vivre en Europe ou en Amérique (sauf pour un séjour de courte durée).
D'autres parts si ces vidéos circulent sur le net et qu'ils ne sont pas interdites par les sites c'est que les médias sont détenus par ces gens qui déclarent la guerre contre nous... donc il faut réagir les amis !
Revenir en haut Aller en bas
http://acura02.skyblog.com
OKORIS
Membre Junior
Membre Junior
OKORIS


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 109
Date d'inscription : 18/03/2008

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:15

HaGaKuRe a écrit:


Et si on montrait dans une vidéo des photos de Bush sous le signe de la croix du Christ, et on le montrait aussi donnant ses ordres pour attaquer l'Irak et puis (re)diffuser des images du bagne d'Abou Ghrib...après on pourrait passer à Israël, sous l'égide du judaïsme, puis on montrait ses massacres en terre de Palestine...

Alors...seraient-ils mieux lotis que nous de par cette image de "haine" qu'on veut nous faire coller?

Et si on les mettait à la place des assaillants au lieu de la victime qu'ils veulent se prêter à tout prix?

Si seulement cette idée se voyait concrétiser ...
Elle poussera ces gens à mieux se voir dans une glace.

Pour moi ça, c'est la face dégagée de l'iceberg, cet iceberg n'est rien d'autre qu'une confrontation des deux grandes civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
HaGaKuRe
Membre Pro
Membre Pro
HaGaKuRe


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMer 16 Avr - 2:19

Possible de concrétiser par nous même? Un petit montage vite fait bien fait? Des propositions mes amis?

Mais aussi, on dit "li derti b7alou bach fettih?"...mais pour l'Islam, peut-on déroger à la règle de bonne éthique???
Revenir en haut Aller en bas
https://encgt.forumpro.fr
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:33

C déja fait les gars...!!!

CHI9A9 est le titre du film

أنتج مدوّن (بلوغر) سعودي فيلم فيديو قصير مجموعة من "المتطرفين المسيحيين" وهم يدعون للعنف، بينما أظهر نصاً من الكتاب المقدس يدعو إلى الحرب، وذلك رداً على الفيلم المسيء للقرآن الذي نشر على الإنترنت وأجج مشاعر الغضب والاحتجاجات في الدول الإسلامية.

وقال البلوغر السعودي رائد السعيد في تصريح للأسوشيتد برس الخميس إن الهدف من شريط الفيديو الذي أنتجه، ومدته ست دقائق، هو إظهار أنه يجب عدم الحكم على الإسلام من خلال فيلم "فتنة" المسيء للقرآن والذي أنتجه النائب الهولندي اليميني غيرت ويلدرز.


وقال السعيد: "إن من السهل أن تقتبس نصوصاً من أي كتاب مقدس، وتخرجها من سياقها، وتظهره (الكتاب المقدس) على أنه أكثر الكتب وحشية.. هذا ما فعله غيرت ويلدرز من أجل حشد مؤيدين لأيديولوجية الكراهية التي يدعو إليها، وخلق حالة من الشقاق."

وعرض السعيد، البالغ من العمر 33 عاماً، فيلمه على الإنترنت، ويظهر فيه مجموعة من "المتطرفين المسيحيين" وجنود بريطانيين وهم يضربون عراقيين من لقطات عرضت على موقع يوتيوب، مستخدماً الأسلوب الذي استخدمه ويلدرز.

وأظهر الفيديو لقطات من فيلم "معسكر يسوع" Jesus Camp، وهو فيلم وثائقي حصل على ترشيح للحصول على جائزة أوسكار عام 2007، ويدور حول معسكر صيفي لطائفة من المسيحيين الإنجيليين.

على أن السعيد قال إن فيلمه، الذي أطلق عليه اسم "شقاق"، ليس موجهاً ضد المسيحيين.

وقال السعيد إن فيلمه استبعد من موقع "يوتيوب" خلال 12 ساعة من عرضه على الموقع، مع رسالة تشير إلى أن "محتوى الفيلم غير ملائم."

وأوضح البلوغر السعودي أنه أرسل الفيلم مرة ثانية مرفقاً برسالة جاء فيها "قبل إزالة فيلم 'شقاق'، انظروا إلى فيلم 'فتنة'، وأزيلوا الفيلمين إذا كنتم ترون أنهما غير ملائمين."

وحتى وقت متأخر من الخميس، كان مازال ممكناً الوصول إلى فيلم "شقاق" للرائد السعيد، على موقع "يوتيوب" ومواقع أخرى على الإنترنت.

وقال السعيد إن عدد من شاهدوا الفيلم بلغ حوالي خمسة آلاف متابع
.


Dernière édition par Averroès le Jeu 17 Avr - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kivivraverra
Membre Pro
Membre Pro
kivivraverra


Masculin
Nombre de messages : 4922
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:37

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://kivivraverra.labrute.fr/
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeMer 16 Avr - 4:55

Voici un lien vers un site oû on peut voir le film

http://www.elforkan.com/7ewar/showthread.php?p=43602
Revenir en haut Aller en bas
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:30

Parce que les sociétés hollandaises ont promis lmaftoun (inventeur de Fitna) de lui poursuivre juridiquement si elles souffrent du Boycott islamiques... on doit faire ce geste

pour notre dignité..

Fitna 1208441140_boycott

le code barre de la Holland est EAN 87
Revenir en haut Aller en bas
OKORIS
Membre Junior
Membre Junior
OKORIS


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 109
Date d'inscription : 18/03/2008

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:31

Cette vidéo a besoin d'un peu de communication, enfin je veux dire beaucoup de communication et de publicité. Parce que en fait c'est pas nous qu'elle doit cibler, nous on connait très bien tous ça.


HaGaKuRe a écrit:
Possible de concrétiser par nous même? Un petit montage vite fait bien fait? Des propositions mes amis?

Non monsieur, i don't believe so!
Ce travail doit prendre du temps pour la recherche de photos, la recherche de vidéos, la lecture de la bible ...etc. Mais je suppose que le résultat vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Membre Pro
Membre Pro
maximus


Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:23

N.B: Pour shell c une entreprise à la fois britannique et hollandaise, son siége est installé à londres et à la haye.

et pour knorr c un produit de UNILVER (qui est aussi une compagnie britannique et néerlandaise), donc si vous boycottez knorr, faudra faire de meme pour DOVE, BRUT, REXONA, SIGNAL, Alsa, Lipton, Amora, Magnum, Axe, SUNSILK, et OMO, maizena....Bref des produits qu'on a l'habitude de consommer et qui n'ont pas de produits substituables de fabrication nationale..


P.s : 1) un autre truc que vs devez savoir c ke le gouvernement néerlandais n'est pas d'accord avec ce député, et il a convoqué maintes fois pour négociation mais en vain...

2) Les entreprises que vous venez de citer ont réclamé leur droit à des dommages et intérets si jamais ils seront victime du boycottage, certes, mé les pertes toucheront aussi nos compatriotes qui travaillent chez ces FMN.

(Vous vous rappelez ce ke Coca Cola a écrit ds la bouteille, lors de la guerre contre l'IRAK en 2003 : "masnou3a bi 2ydi maghribia..."


Donc reflechissez avant d'agir, et sachez que ds la vie y a pas ka le blanc et le noir, il existe une myriade de couleurs qu'il faut voir pour bien raisonner.


Ca reste ma facon de voir les choses, et j'espere que mon message sera bien interprété.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Membre Pro
Membre Pro
maximus


Masculin
Nombre de messages : 1500
Age : 37
Date d'inscription : 15/09/2006

Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:28

OKORIS a écrit:
Cette vidéo a besoin d'un peu de communication, enfin je veux dire beaucoup de communication et de publicité. Parce que en fait c'est pas nous qu'elle doit cibler, nous on connait très bien tous ça.


HaGaKuRe a écrit:
Possible de concrétiser par nous même? Un petit montage vite fait bien fait? Des propositions mes amis?

Non monsieur, i don't believe so!
Ce travail doit prendre du temps pour la recherche de photos, la recherche de vidéos, la lecture de la bible ...etc. Mais je suppose que le résultat vaut vraiment la peine.

Citation :
Ila drti b7alou, bach 7ssen mennou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fitna Empty
MessageSujet: Re: Fitna   Fitna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fitna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Encgiste de Tanger :: Discussions générales de tout ordre! :: Religion : Conseils, questions, discussions..-
Sauter vers: