Forum de l'Encgiste de Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel

Aller en bas 
+2
HaGaKuRe
hakimtanger24
6 participants
AuteurMessage
hakimtanger24
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2008

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeLun 29 Déc - 17:39

le fait qe l'administration de l'encgt envoie 3 élèves pr participer à 1 forum en egypte où israel membre principal et prendre photo avec 1 esraelien qi portent le drapeau de l'entité sioniste, pose plusieurs qestions,car L'état de précipitation et de course vers la normalisation des relations avec l'entité sioniste, de la part de plusieurs marocains, montre sans aucun doute la profonde défaite de ces personnes, la puissance de leur suivisme aveugle de la politique sioniste dans la région, et même dans le monde entier. La normalisation avec l'Etat de cette entité est devenue la réclamation d'indulgence de la part de ces personnes et leur titre d'honorabilité auprès de ROTARI CLUB et des FRANC MAçONS ! pour assurer l’évolution de leurs carrières professionnelles. ! !
Le refus de la normalisation politique, économique et culturel, etc.. avec l'entité sioniste a été décrété et il est nécessaire de résister et qu'il faut isoler, et refuser de se comporter avec elle en tant qu'entité naturelle.
C'est pourquoi la course du directeur de l’encgt et son secrétaire vers la normalisation nous a mis en colère, nous les élèves de l’encgt. Mais est-ce que cette colère spontanée et élémentaire est-elle traduite réellement dans la pratique de notre école ? Est-ce que notre forteresse intérieure est-elle aussi solide face à la normalisation ? (on reproche les trois élèves)
De même, plusieurs responsables des écoles supérieures marocaines ouvrent leurs portes pour construire les ponts de la normalisation culturelle, sociale et académique avec l'Etat de l'entité, et ces personnes continuent à fonctionner selon leurs mêmes "messages", elles parlent de coexistence, de liaisons, de l'acceptation d'autrui, et des moyens non violents pour régler le conflit ! Elles constituent des lieux de rencontre pour insérer les jeunes marocains dans le processus de la normalisation, avec la participation d’autres pays et organismes internationales. Par conséquent, la normalisation avec l'entité accorde une sorte de "légitimité" à son existence, même en tant qu'Etat toujours raciste et colonial, ne reconnaissant pas ses crimes ni ne voulant s'en éloign er, mais qui utilise au contraire cette normalisation pour se déployer sur le plan international et régional, comme un Etat naturel et normal dans la région.
Il y a d'autres formes et expressions de la normalisation. Plusieurs personnalités marocaines, académiques ou autres, ont ouvert une autre porte à la normalisation sous des appellations diverses, que ce soit sous l'appelation "coopération académique" avec les institutions académiques de l'Etat de l'entité, au moment où des universitaires internationaux tentent de boycotter ces institutions ! Ou par la participation de ces personnalités au lancement d'initiatives et des projets de "règlement" au rabais, qui nécessitent une normalisation complète ! D'autres participent à l'exécution d'études et de recherches avec des académiciens de l'Etat de l'entité autour de certaines questions nationales cruciales, par des voies obscures. Pire encore, certaines de ces personnalités se trouvent à la tête des institutions éducatives, universitaires et culturelles ou d'institutions sociales. Par conséquent, la question qui se pose est celle de l'influence de ceux-ci sur le caractère de ces institutions, sur leur rôle académique national, culturel et politique ? Ces institutions avaient joué un rôle remarquable dans la lutte nationale, par leur réputation et leurs actions. Avons-nous le droit de craindre à propos de l'avenir de ces institutions ?
Comme nous avons été gênés et en colère contre la précipitation et la course officielles arabes et musulmanes vers la normalisation, posons-nous la question Comment pouvons-nous demander et nous attendre à que les autres boycottent l'entité sioniste alors qu'une partie d'entre nous lui ouvrent largement les portes ? N'est-il pas temps, pour ces "visionnaires", de cesser et de se reprendre ? Ou bien vont-ils accepter la normalisation dans toutes ses dimensions connues, devenant ainsi le phare de ceux qui demeurent encore honteux ?
Revenir en haut Aller en bas
HaGaKuRe
Membre Pro
Membre Pro
HaGaKuRe


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2006

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeLun 29 Déc - 18:14

Trop long
Trop condensé
Trop de redondances
Trop de choses sans preuves

Merci pour le sujet néanmoins!

N'empêche que je suis d'accord avec toi sur quelques points!

Mais aussi, toi qui penses détenir la vérité absolue, saches que cette activité à laquelle l'UAE a participé (il y'avait également des étudiants de la FAC, de la FST...), consiste en le fait de donner à chaque participant d'une nationalité le drapeau d'un pays qui n'est pas le sien pour le représenter!

Cela veut dire également que pas nécessairement il y a eu des palestiniens ou des israéliens, mais des personnes de différents horizons invités à connaitre davantage le pays qu'il représentent (je le répéte, CE N'EST LE LEUR!) pour ainsi le représenter dans une sorte de simulations des pourparlers qu'on retrouve dans les réunions au siège des Nations Unies!

Mais je le redis encore, donne nous des preuves de ce que tu avances, des noms de personnes, d'institutions sur lesquels tu détiens une information pertinente, au lieu de nous mener dans l'air!
Revenir en haut Aller en bas
https://encgt.forumpro.fr
Averroès
Membre Junior
Membre Junior
Averroès


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2007

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeMar 30 Déc - 4:46

Propos totalement réfuté de Hagakure... t'es pas là pour agir de la sorte !!!

on dirait un prof entrain de corriger une copie " trop long, ..." c'est quoi ça ???????????!!!!!!!

Ce qu'a dit Hakam ne nécessite pas trop d'intelligence pour le comprendre !!!!!!!!!!

Totalement d'accord avec toi Hakam, une autre preuve de l'ouverture des portes à la normalisation; la dernière émission d'Alarabiya "mina lmo7it ila l5alij" dans laquelle on a visité la soi disant plus prestigieuse université marocaine "Alakhawayn" la chaîne a constaté que sur un des porte d'une salle est affiché un papier ou est écrite l'expression "Help jewish" lorsqu'elle a demandé des explications, elle a posé des questions à un des membre du "mouvement" sur la cause palestinienne (type: la nature du conflit, diff entre palestinien et israélien pour toi...) les réponses sont été catastrophiques "mmmmmmmmm, je sais pas, b7al b7al"

On doit sentir la flagrance du problème, doit être conscient de son envergure, doit prendre des positions fermes pour maintenir ce qu'à rester de notre dignité
Revenir en haut Aller en bas
mido
Membre Junior
Membre Junior
mido


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Date d'inscription : 24/09/2006

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:33

Je suis totalement d'accord ac toi HAKIM.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeune-reporteronline.tk
Lhoussaine
Membre Pro
Membre Pro
Lhoussaine


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 01/06/2006

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeMar 30 Déc - 14:28

La problématique chronique de la normalisation n'est pas une donne nouvelle dans les pays musulmans et spécialement les pays arabes, dont le maroc fait partie. Il est, certes, judicieux de demander des preuves, des noms... mais à quoi cela va servir la personne qui le demande??

Aujourd'hui, j'ai reçu la fameuse photos des trois étudiants pris dans une photo avec une personne portant le drapeau sioniste... Sincèrement j'ai été choqué!!!!!!! Je ne pourrais accepter aucune excuse pour ces trois étudiants car , sûrement, avant de prendre cette photo ils savaient qu'Israel était présente et ils ont peut être participé à des ateliers dans lesquels les représentant des sionistes étaient présents qui sait?!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec hakim qui accuse directement le directeur et le secrétaire général de l'ENCGT de normalisation avec les sionistes pour deux principales raisons:

- Durant tout mon parcours à l'ENCGT, je n'ai jamais vu ni même senti un quiconque penchant vers la normalisation ni chez l'administration ni chez les profs!

- Le fait que l'école ait participé à cet événement organisé par l'ONU ne peut être pris comme preuve pour ces accusations car il est fort probable que les responsables de l'école ignorait la présence de représentants des sionistes...

Cependant je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il existe des initiatives diverses, parfois dissimulées sous d'autres aspects, pour "imposer" la normalisation des relations avec l'état sioniste. rien que le fait de savoir que le Maroc est le quatrième partenaire économique d'Israel parmi les pays Arabes peut ne dire beaucoup sur les formes, les acteurs et l'impact que peut avoir ce dangereux lobby de normalisation sur nos valeurs, nos causes, nos principes, en bref sur nos esprits et notre manière d'appréhender le conflit ISLAMIQUO-SIONISTE !
Revenir en haut Aller en bas
Anouar TOUIJAR
Membre Junior
Membre Junior
Anouar TOUIJAR


Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 73
Date d'inscription : 25/05/2008

la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:01

De mon côté, je vois que ce n'est qu'une photo et ça restera une photo !

Notre position ne changera pas (LA LI TATBI3) !

Je n'ai pas vu la photo ! mais est ce qu'on a pensé au sort de notre camarade au sein de notre école ???! il doit, sans doute, se sentir exclu du club pour une faute qu'il n'a pas commise !

Un autre point qui, à mon avis, très important. Parfois il ne faut pas donner trop d'importance aux faits parce que c'est cette médiatisation qui a fait de la présence sioniste et Israël (pour ne pas les regrouper) ce qu'elle est à l'heure actuelle !

Je ne vois pas comment peut-on justifier la photo par la course à la direction !?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touijar.net
Contenu sponsorisé





la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Empty
MessageSujet: Re: la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel   la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la course de la direction de l'encgt vers la normalisation avec israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit déjeuner avec les lauréats
» Debats avec Tariq Ramadan
» Carte sur Table avec M.Mchich
» Carte sur table avec Mme MAMOURI Ghizlan
» cartes sur table: 1ère édition avec Mr. ELKHALKHALI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Encgiste de Tanger :: Discussions générales de tout ordre! :: Religion : Conseils, questions, discussions..-
Sauter vers: