Forum de l'Encgiste de Tanger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pour vous club Conférence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amineb
Débutant
Débutant
amineb


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2007

Pour vous club Conférence ! Empty
MessageSujet: Pour vous club Conférence !   Pour vous club Conférence ! Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:21

Bonjour Chers amis,

Je tiens à toucher un mot à travers ce post à mes amis les membres du club Conférence.
Je vous dis premièrement félicitation pour la continuité assurée de part et d'autre par les différents membres du club. Aussi, c'est grâce à votre solidarité et votre esprit d'équipe que ceci va pouvoir persister et rien d'autre.
Car comme vous le savez l'action associative, est un champ d'épanouissement certes garanti, mais truffé d'explosifs, et je m'explique:

** Votre relation avec nos professeurs, car sans eux il est impossible d'être fort dans la plupart des événements. Mais gardez à l'esprit qu'il est difficile en même temps de maintenir de bons termes avec eux, surtout avec ceux les plus récalcitrants. (Je crois que c'est clair à ce niveau, à vous de jouer)

** Votre relation avec les étudiants, qui sont dans la plupart du temps désintéressés par l'action associative ! Donc du buzz, beaucoup de buzz ! Ne faites pas passer les activités inaperçues, faites de la pub au forum, à l'école, et pourquoi pas des stands, pour s'approcher et éclaircir aux étudiants.

** Votre relation avec l'extérieur, je suis conscient qu'il est très difficile de financer les activités, faute de fonds financiers, j'ai personnellement vécu ça à mainte reprises, n'hésitez pas à recourir aux sponsorings (qui exigent un certain relationnel), ou bien alors au soutien de quelques professeurs qui sont très intéressés par l'action associative, je cite par exemple: Monsieur BELHADJ, Monsieur FERHANE, ou encore Monsieur ELQOUR... et j'en passe.
Enfin à ce niveau, et une dernière recommandation, n'hésitez pas à jumeler vos activités avec d'autres clubs, si nécessaire, c'était le cas l'année dernière des simulations d'entretiens d'embauche avec F2E.

Ceci ne peut être fait, sans votre forte volonté et votre motivation propre, ainsi qu'un peu d'audace ! Wink
Je vous souhaite bon courage, et je demeure à votre disposition pour vous venir en aide, du mieux que je peux, je l'ai dite et je la répète.

A bon entendeurs, les membres du club CONFERENCES !
AMINE BOUCHIKHI (EX-Coordinateur du club 2007-2008)
Lauréat 2008, option: Audit et Contrôle de Gestion
Désard en "Management des Organisations".
Revenir en haut Aller en bas
canario
Membre Junior
Membre Junior
canario


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2007

Pour vous club Conférence ! Empty
MessageSujet: Re: Pour vous club Conférence !   Pour vous club Conférence ! Icon_minitimeLun 10 Nov - 13:54

Merci amine pour ces recommandations très utiles, qui résultent d'une longue expérience de 4ans dans l'action associative
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous club Conférence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan du BDS et celui du club foot pour cette année
» Club CONFERENCES: Présentation
» Club Musique
» Orientation du club
» Réalisations du Club ETM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Encgiste de Tanger :: Action associative à l'ENCGT :: Les Clubs :: Club Conférence :: Club Conférence-
Sauter vers: