AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Christianisme au Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Christianisme au Maroc   Ven 9 Mar - 16:20

voila ce msg est destiné aux personnes ki ont de la peine et de lamour pour leur religion... c dailleur cette chose ki ma poussé a ecrire ce sujet...voila je c po si vou etes au couran ou po mai le taux de conversion au Maroc (de lislam au christianisme) est l1 des plus elevé au monde... Les évangélistes s’activent au Maroc, choisissan leurs cibles de tout age, des 2 sexes, et de ttes classes sociales... c evangelistes profiten de la mauvaise image de marque de lislam communikée par locciden (terrorisme+droits+...) donnan au christianisme les causes des bienfaits de lhumanité...malheureusemen dernieremen cette stratégie a donné c frui (je me rapl plu du taux exact de la conversion)... ils utlisen bcp de methodes internet ( http://www.lovemorocco.net/ ), reunions (il yaura 1e reunion ki va se tenir prochainemen a tanger reunissan les nouvo convertis), des evangiles, des livres, des cassetes données aux chauffeurs de taxi ( g vecu cette experience, ils ont fai croire au malheureu conducteur ke cetai 1 savan musilman ki parlai...)wzid wzid...
dernieremen a eté posé ce probleme au parlemen mai "kom dima" le ministre des habbous a repondu ke c seulemen des "bla bla", mais voila ke les rapports de la DST marocaine le demontien (1e enquette est en cours de realisation...)
voila je croi ke c assez long, la suite viendera mai je veu bien kon se partage les idées, et arretez svp de lire sans reagir (au moin ecrire!!!)
Revenir en haut Aller en bas
simos
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Sam 10 Mar - 11:37

je pense ke etre musulman et se convertir au christianisme est une chos ki merite detre bien étudiée surtout ke lislam dan sé temps là prend une plus grande iportance dans le monde et on voit ke des chrétiens se convertissent en musulmans donc voir le phénomène inverse dans notre pays est une chose ki merite une petite pause
Revenir en haut Aller en bas
Lhoussaine
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Dim 11 Mar - 11:01

nen sincerement ce sujet fait ravage mais malheuresement chez seulement une partie vive de la population marocaine, le reste....
il est vraimen difficile pour un citoyen moyen de comprendre le phenomene et meme d'etere a l'abri du cette 2eme version de la guerre "salibia".
tt ce que tu a dit cher euronumous est vrai et meme pire que cela, car vous savez ces gens la sont d'une intelligence incroyable. certes ya un grand taux de conversion ,j'ai entendu parlé d'un millier et quelques au Maroc, mais faut faire attention a une chose.
ces gens la essayent tt les moyens pour convaincre de leur deformee religion et c ça en meme temps leur point fort et leur point faible. tant ils ont les moyens financiers pour jouer sur la pauvrete et le besoin social qui regnent au Maroc tant l'utilisation meme de cette strategie s'avere fragile de résultats. car en fin de compte meme les convertis ont accepte cela (malgre que c inadmissible) pour ameliorer leur situation sociale. je dis pas qu'il n'ya pas risque mais que cette conversion n'a pas ete comme nos enemmis le veulent...
c que l'ISLAM reste toujours fort, faut etre convaincu pour devenir musulman alors qu'il suffit d'etre "acheté" pour devenir chretien. moi personnellement je garde espoir car pour moi meme les personnes qui ont n'ont pas su resister a la tentation sont facile a "recuperer" il suffit qu'une personne engagée et bien cultivée leur expliquent tres bien la difference entre les deux religions et le caractère "volontaire" de devenir musulman. volontaire dans le sens où c l'essence meme de notre religion "لكم دينكم و لي دين".
c mon avis concernat cette question car tant que nos ennemis utilisent l'argent pour seduire je suis convaincu que l'on vainquera.
il suffit de traiter ces pauvres "convertis" avec misericorde et non pas comme des coupables (meme si ce qu'ils ont fait...)
a+
waiting for your points of vue

_________________
WAHIB Lhoussaine
Lauréat 2007, option Marketing
wahib.lhoussaine@gmail.com



L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison pour vivre
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Dim 11 Mar - 14:21

c vrai g le mem poin de vu ke toi tazarine c vraimen malheureu, en plus c encore pire qd tu voi ke la plupart des marocains ne son po conscients de la gravité du blem, et ke ca arrive ds 1 pays ou se sont punis par la loi tt ceux ki se convertissen, et qd on se refere aux paroles de dieu et du prophete... pour les chiffres il yen a ceux meme ki disen kil ya + de 40000 convertis marocains...
Revenir en haut Aller en bas
HaGaKuRe
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Dim 11 Mar - 14:30

Donc d'apès vous, il y aurait deux catégories!
ceux qui embrassent le christianisme par conviction, et ceux qui le font par "nécessité"...

alors on peut avoir deux cas de figure:
*on a pas à blâmer les premiers car il l'ont fait de leur propre grès.C'est dû surtout à un vide spirituel grave, déclenché par l'insouciance religieuse de leurs parents ou de leur environnement.

*pour les seconds, c'est plus par besoin que par conviction.Comment voulons-nous que des personnes (nécessiteuses) qui toute leur vie ont été imprégné d'Islam, et qui n'ont même pas été fichés de l'adopter au pied de la lettre, puissent appliquer les preceptes du christianisme?
que des foutèses!
et puis Dieu n'a-t-Il par dit: "kada l'fa9rou an yakouna koufra"???

_________________
Salt in our wounds...
Revenir en haut Aller en bas
http://encgt.forumpro.fr
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Dim 11 Mar - 14:53

"alors on peut avoir deux cas de figure:"

wi c vré 2 cas de figure se presentent ta raison dailleurs 1e des choz ki ma poussé a deposer ce sujet c ke g rencontré 1e persone ki c convertis dernierement, jeune aisée financierement et saraha jetai ds lincapacité de reagir vu mes modestes argumentations dison... bon notre but c unikement de sensibiliser les gens du prob pour kil peu y avoir 1 jour 1e pose et 1e solution...
Revenir en haut Aller en bas
Lhoussaine
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mer 14 Mar - 16:57

ben chers amis:
je suis d'accord avec vous quand vous parlez des 2 cas mais je crois que vous savez qu'en Islam on accepte pas de reconversion a une autre religion ça s'appel RIDDA, et sa peine c la mort. mais ici nous ne sommes pas des oulemas pour juger les cas des personnes mais on essaye simplement de metter le prob ds son contexte et sensibiliser chaque visiteur de ce forum qu'il ya un vrai prob, et qu'il est tenu de reagir s'il se retrouve ds une situation pareille.
sa reaction n'est pas de tuer la personne concernée ou de l'inculper....
au contraire notre role a tous doit etre des plus positifs et constructifs possibles, car on ne peut pas ici de reconversion par conviction de l'islam au christianisme, car logiquement et sur tous les niveaux, desolé mais c du delire. c comme au lieu de ce jetter ds une piscine on "choisit" de se jetter dans un feu parceque on en ait convaincus!!!!!!!!!!!!!!!
ça d'une part, donc ce qui est demandé a chaque personne qui est au courant de l'existence de ce prob c de sensibiliser et etre un acteur ds son entourage et non pas seulement adopter l'inertie et dire que "chacaun a sa vie"....mais quelle est ta position toi ds tout ça, toi qui pretend etre un musulman? l'islam ne dit pas qu'un vrai croyant c celui qui repand le bien et chasse le mal (2amr bilma3rouf wa nahy 3ani lmounkar) ou on est eulement musulmans par etiquette??????
ben je pense que c ça le role de cette discussion sinon, on va pas perdre notre temps a pleurer sur le nombre de jeune marocains victimes de l'evangilisme et au meme temps dire qu'ils sont libres... wi uils sont libres mais si ils se sont reconvertis c peut etre a caus e de notre manque de dynamisme et de notre inertie negative, qui noud empeche d'etre actif dans notre societe, car enfin de compte a koi sert cette vie si on vit pour soi meme seulement et puis tant pis pour tout le monde!!!!!!!
pour un juif ça serait la plus logique des choses, mais si on se dit et on se croit musulamn on ne se contente pas de pleurer, wi on pleure mais on agit aussi dans chaque endroit u on se trouve faut agir, et c ça renforce notre attachement a notre religion et fait hesiter longtemeps nos ennemis.
a+

_________________
WAHIB Lhoussaine
Lauréat 2007, option Marketing
wahib.lhoussaine@gmail.com



L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison pour vivre
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
HaGaKuRe
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 1058
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Lun 19 Mar - 19:03

Primo, je ne sais pas comment peut-on s'approprier la religion par hérédité?!
Parler de Ridda et de peine de mort...parce que vous croyez que ces reconvertis étaient de pieux musulmans?
c'est juste une bande de "Fashion Victims", qui ont dépassé les fringues pour quelque chose qui les dépasse, c'est-à-dire la religion, sans être conscients de la chose...

Secondo, considérer qu'il y a un problème, c'est vrai. Mais pas au niveau du fait qu'il y a des marocains (musulmans -c'est juste une étiquette-) qui se tournent vers Jésus, mais le vrai problème réside dans le fait que les instances qui se disent garantes des préceptes de la constitution (Confession musulmane de la société marocaine) ne font pas leur travail comme il se doit, en occurrence le ministère des Habous et des Affaires Islamiques, qui ont mieux à faire! (trouver les dernières conneries pour épater la galerie -TV à l'enceinte des mosquées-).

Tercio, on est pas "habilités" à faire la comparaison entre les deux religions, car on est pas des théologiens, et on a pas une parfaite maîtrise de ce qu'est "NOTRE" religion pour pouvoir la défendre afin de convaincre, sinon avec le peu de connaissances qu'on a...

Et puis en conclusion personnelle, je pense que les religions sont là pour apaiser les souffrances et répandre la paix, régir les relations fraternelles entre mortels et unifier les raisons et les cœurs vers une seule divinité omnipotentes qu'est Dieu...
Je pense que quelle que soit notre confession, c’est avant tout la paix qui compte !

_________________
Salt in our wounds...
Revenir en haut Aller en bas
http://encgt.forumpro.fr
mouslima
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mar 20 Mar - 7:24

salamo alikoulm
en fait c'est un phenomene grave , je ne sais pas comment nos freres et soeurs laisse leurs religion et ecoute les monsonge des autres!
leur methode c'est discuter l islam et l'insulter et puis presenter leur jesus !!!!!!!!!!

sur google j'ai trouver bcp de site qui attaque l'islam !!!!!!!!!!!!

www.islameyat.com

et j'ai touver un site qui contient bcp d'emissions defuser sur une chaine qui s'appel alhayat je pense , dont une emission direct!!

www.islamexplained.com



c'est vraiment hontaux
je propose et j'insiste qu on etudie bien notre religion pour pouvoir repondre a leur monsonges car il me font peur vraiment!

et là un extrait de leur philosophie : comment il font :




(1) المضيف: لطالما ناديتَ وناشدتَ أصحاب الفضيلة الشيوخ لإجابة أسئلتك عن الإيمان، فهل تظن أن هذه الدعوة قد نجحت في إستجابة أحد لها؟

الإجابة:

(1) أشكر الله على تحرك كتَّاب كثيرين، وبرامج تلفزيونية بدأوا يناقشون ما أثرناه في برامجنا على قناة الحياة (أسئلة عن الإيمان، حوار الحق، في الصميم)على مستوى:

1ـ الجرائد: 2ـ والمجلات: 3ـ وكتب: (عرض الكتب) 4ـ وإذاعات: 5ـ وسي دي:

(2) وتطورت الردود بحسب المراحل المعروفة في مواجهة كل جديد:

1ـ ففي البداية يكون الرفض للفكر الجديد، في غضب عارم واستنكار قاطع. والتهديد بالقتل.

2ـ ثم تبدأ المرحلة الثانية: وهي إعادة القراءة بأعصاب مضغوطة، لتجميع ما يرونه من أخطاء للرد عليها. ويكيلون الاتهامات لصاحب الفكرة، ويرمونه بالجهل والانحراف والعمالة

3ـ والمرحلة الثالثة: تكون الأعصاب أكثر هدوءا، وتبدأ عملية تقييم علمية منطقية، فتتكشف للباحث بعض النقاط المضيئة، فلا يستطيع أن ينكرها.

4ـ وتأتي المرحلة الرابعة عندما يتبنى الباحث هذه النقاط الإيجابية. ثم تتوالى المراحل الإيجابية.

* فشكرا لله أن العالم الإسلامي قد تجاوز المرحلة الأولى ويمر الآن في المرحلة الثانية بالنقد والتجريح.

(3) مع العلم أن الكثير من المشاهدين لبرامجنا قد اجتازوا مراحل متقدمة سرا بسبب الخوف.

(4) والعجيب أنه للآن لم يجاوب الأزهر بالردود الرسمية العلمية، مما دعى البعض لنقد لنقدهم.

(5) المهم أن البرامج قد ألقت بكثير من الأحجار في البركة الراكدة لتحريك مياهها التي ظلت راكة ما يزيد عن 14 قرن من الزمان.



on doit travailler ensemble pour les attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
mouslima
Nouveau
Nouveau


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mar 20 Mar - 7:30

ya la3jeb ici aussi!


http://info.islamexplained.com/Default.aspx?tabid=259
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mar 20 Mar - 16:41

c vré g vu c sites c vraimen honteux...
bon machi ri linternet likayen ils essayen avec tts les moyens... et mtn ca commence a prendre de linteret aux yeux des responsales, ils commencent a se poser des kestions dieu merci...bon nous on doit faire sensibiliser les gens et les faire savoir ke ce problem existe car je vois po kommen on peu le changer
Revenir en haut Aller en bas
Trunks
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 3443
Age : 31
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mar 20 Mar - 19:54

Salam;
Je vous remercie tous et toutes pour vos riches interventions dans le topic! Toujours Euronymous nous épate avec des sujets bien actuels et avec de tel degrés d'interet!
Franchement je vous salue pour la qualité d'analyse et je leve mon chapeau et j'invite ceux qui nous harcélent chaque jour à l'ecole de ne pas en posséder les qualités d'analyse!!

Alors, à mon avis, on doit aller aux sources de ce phenomen et traiter les causes et les circonstances qui ont favorisé la diffusion et le développement de l'evangelisme au Maroc de telle sorte!
Comme vous avez deja cité (Hakagure, tazarine...) une large partie des marocains est considérée comme totalement ignorante coté religion (à part savoir que pour etre musulman il faut faire la chahada et faire la circonsision pour les nouveaux nées Laughing ) ça a l'aire folclorique!! Malheureusement c'est vrai!!
Ceci est du bienevidement à l'absence d'encadrement de la part de l'organisme gouvernemental mis en place pour gerer le champ religieux ''en l'occurence ministere des habous'' qui à mon avis fait fuire les gens de l'islam au lieu de l'embellir à leurs yeux !!
Deuxièmement, c'est essentiellement l'absence d'activité des ONG en la matière! comment ça ? Sans doute l'une des raison pour laquelle les gens peuvent mettre en doute leur religion c'est quand ils sentent que l'autre religion leur apporte qlq chose de plus, de materiel ou de psychologique!
Exemple: la plus grande ONG d'évangilisme est "Caritas". Comment font ils? Ils visent les peuples, les régions ou meme les personnes en situation de detresse, que ça soit de famine, de guere, de maladie ou tout simplement de stress du travail!! Ils s'approchent des personnes, ils vivent leur souffrance, communiquent avec eux, leur font des actions et des faits qui aiderons ces personnes à soulever leurs malaises!
Vous allez me dire que les occidentaux ont les moyens ? Non, nous aussi on les a!!! Caritas est financée par les gouvernements! et Oui!!! C est bien ces gouvernements qui ordonnent les pays musulmans à controler l'argent de la bienfaisance et d'interdire les ONG qui mélitent pour la cause de la religion! Quelle contreverse!!!! Ce n'est pas sorcier si Caritas est l'une des plus riches ONG au monde!

Heureusement qu'il y a quelques exemples dans cette Oumma, surtout dans les pays du Golf, des personnes annonymes financent des groupes de volontaires (médecins, ingenieurs, melitants...) à l'aide d'encadrants religieux (Da3ias) pour des missions de bienfaisance dans l'afrique, l'asie...Dernier exemple: la forte intervention lors du Tsunami. mais pas aussi importante que celle de Caritas!!

Autre chose, peut etre que moi et toi qui lisons ce topic sommes tous accusés! Pourquoi? "ADINOU MO3MALA" oui cette phrase clè si importante on la connait tous, mais nous sommes rares à l'appliquer! Comment veux tu que quelqu'un qui se dit musulman de se comporter n'importe cmt et faire aimer sa religion à l'autre!! ça ne passe pa! Et c'est le point le plus important dans lequel les chrétiens ont de l'avance sur les musulmans! Une fois il y avait une messe catolyque dans une église...en marchant dans la rue, 2 péres m'ont interpellé pour m'inviter à assieter à leur "festivitées"..la premiere chose qu'ils affichent c'est le sourire, des mots si doux, si legers et bien choisis! A la fin ils m'ont dit que tu ne vas pas regretter et meme si ça ne te plairait pas, il y aura à manger et à boire et que c'est une fete à la fin! Infin c'est un autre concept qu'on l'a pas au Maroc!!

Troisième élements: Actuellement, il faut le reconnaitre, les musilmans sont les populations les plus arrièrées du globe! et oui!!! Donc comment veux tu que les gens (qui ont une foi fragile) aiment cette religion ? Dans leur maniere de penser ils jugent que c'est la religion qui a fait developper l'occident..et que c'est l'islam le resonsable de notre état lamantable...wzid wzid!!

Donc la premiere chose serait de commencer les actions depuis son entourage surtout de se comporter bien, respecter l'autre, transmettre des mots de bonneté et faire de la bienfaisance!

JE m'excuse lol! Sda3tkoum b hdarty!

_________________
...Ramdan Karim Moubarak 3likom kaaaaamlin.... !





Revenir en haut Aller en bas
http://acura02.skyblog.com
lamali
Membre Junior
Membre Junior


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mer 21 Mar - 13:08

non pas du tou acura, t'as totalementraison ds ce que tu dis , c un sujet tré interessant, car je pense kon a des comportement ki sont un peu bizar vu que tt ce ki se passe ds notr tete nété po bien enseigné. on nous a tellement ressassé notre appartenance musulmane que nous y avons non seulement cru, mais nous nous sommes évertué à la défendre aux yeux" des mécréants", sans savoir comment ni pourquoi!!! et dès ke certains d'entre nous se trouv ds une situation un peu critiq devant des mots doux 'artificiels' tout devient incompréhensibl et indéfendable coté religion,
je pense personnelement que le problème est lié premièrement à la conception mêm de notr pédagogie, une pédagogie basé pratiquement sur un seul crédo "voici le vvrai , voisi le faux, voisi le modèle auquel il faut vous confirmer, voici comment vous devez vous comporter et agir envers autrui. si vous deviez de ces regles vous etes dans le mal!!" c'est une manière adoptée depusi longtemps mé malheuresemnt condamnée à l'échec vu l'evolution vertiginuez dont nous vivons ctuellement, et bien sur c une façon ki mène à une régression!!
à mon avis ya une autre manière de faire, pour construire une communuaté plus solide et des individualités capable de réflexion de jugement de distance et de discernemant, je ne veux pas quon diz ' et là je pense surtt o enfants au premier degré' vous pouvez faire cela et vosu ne pouvez pas faire cela. je veux bien que ça soit autrement " voilà comment vous pouvez savoir ce qu'il ya ici et là" . il faut faire confiance aux gens à leur raison pour choisir ce qui leur permet de s'épanouir .
la cause malheuresemnt de ce qui se passe actuelment et vosu le savez tous, c'est not système un systèm qui nous fait apprendre par coeur, réciter puis très vite oublier, ... mais sans comprendre!!! c une métaphor ki peu etre vu ds tt les sens bien sur
c 'est tt simplement un mque de liberté, cette dernière kié la première condition du déveleppement de l'esprit, nous connaissons po sa véritabl valeur mé o contraire ça nous fé PEUR!
vous allez me dire ke les musulmans reconnaissent o individus uen liberté, mais ils la mette en prison, oui ils cadrent l'identité, les valeurs, la religion et ils ajoutent que ce cadre est large, meme si les murs dont éloignées cela reste une prison...
pour moi perso, la seule choz ki nous manque c le fait de voir les choz de plusieur angles, on sacraliz les choz et c cki nosu laiss borné, il faut désacralisé pour mieux comprendre, dissocier foi et savoir et croyez moi onoré plus un pblm avec ceux ki veulent detruir la cité humaine com vous dite,
desolée pour deventuell coquilles, boon courag à ts
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Jeu 22 Mar - 10:56

merci a vous acura et lamali c bien ce ke vous avez dites, vous avez parlé 1 peu des choz ki poussen les gens a se convertir et wi malheureusemen elles sont plusieurs, pour commencer, oné po bien eduké koté islam, la plupart dentre nous ne son po musilmans par conviction mais seulemen par tradition coutumes... et si tu pose la kestion "keske c la religion pour vous??" bcp de personnes vont te dire c faire cela et ne pas faire ca...alor ke la religion ca depasse le seuil de regles ou de lignes...
Revenir en haut Aller en bas
fsttiste
Débutant
Débutant


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Jeu 3 Mai - 12:26

mouslima a écrit:
salamo alikoulm
en fait c'est un phenomene grave , je ne sais pas comment nos freres et soeurs laisse leurs religion et ecoute les monsonge des autres!
leur methode c'est discuter l islam et l'insulter et puis presenter leur jesus !!!!!!!!!!

sur google j'ai trouver bcp de site qui attaque l'islam !!!!!!!!!!!!

www.islameyat.com

et j'ai touver un site qui contient bcp d'emissions defuser sur une chaine qui s'appel alhayat je pense , dont une emission direct!!

www.islamexplained.com



c'est vraiment hontaux
je propose et j'insiste qu on etudie bien notre religion pour pouvoir repondre a leur monsonges car il me font peur vraiment!

et là un extrait de leur philosophie : comment il font :




(1) المضيف: لطالما ناديتَ وناشدتَ أصحاب الفضيلة الشيوخ لإجابة أسئلتك عن الإيمان، فهل تظن أن هذه الدعوة قد نجحت في إستجابة أحد لها؟

الإجابة:

(1) أشكر الله على تحرك كتَّاب كثيرين، وبرامج تلفزيونية بدأوا يناقشون ما أثرناه في برامجنا على قناة الحياة (أسئلة عن الإيمان، حوار الحق، في الصميم)على مستوى:

1ـ الجرائد: 2ـ والمجلات: 3ـ وكتب: (عرض الكتب) 4ـ وإذاعات: 5ـ وسي دي:

(2) وتطورت الردود بحسب المراحل المعروفة في مواجهة كل جديد:

1ـ ففي البداية يكون الرفض للفكر الجديد، في غضب عارم واستنكار قاطع. والتهديد بالقتل.

2ـ ثم تبدأ المرحلة الثانية: وهي إعادة القراءة بأعصاب مضغوطة، لتجميع ما يرونه من أخطاء للرد عليها. ويكيلون الاتهامات لصاحب الفكرة، ويرمونه بالجهل والانحراف والعمالة

3ـ والمرحلة الثالثة: تكون الأعصاب أكثر هدوءا، وتبدأ عملية تقييم علمية منطقية، فتتكشف للباحث بعض النقاط المضيئة، فلا يستطيع أن ينكرها.

4ـ وتأتي المرحلة الرابعة عندما يتبنى الباحث هذه النقاط الإيجابية. ثم تتوالى المراحل الإيجابية.

* فشكرا لله أن العالم الإسلامي قد تجاوز المرحلة الأولى ويمر الآن في المرحلة الثانية بالنقد والتجريح.

(3) مع العلم أن الكثير من المشاهدين لبرامجنا قد اجتازوا مراحل متقدمة سرا بسبب الخوف.

(4) والعجيب أنه للآن لم يجاوب الأزهر بالردود الرسمية العلمية، مما دعى البعض لنقد لنقدهم.

(5) المهم أن البرامج قد ألقت بكثير من الأحجار في البركة الراكدة لتحريك مياهها التي ظلت راكة ما يزيد عن 14 قرن من الزمان.



on doit travailler ensemble pour les attaquer!



à mon avis il faut éviter de cites ces sites et de keurs faire de la publicité
Revenir en haut Aller en bas
Euronymous
Membre cadet
Membre cadet


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Mar 19 Juin - 15:53

voila ke ce sujet commence a interesser la presse marocaine bcp de support ont commencé a sentir le danger...notamment almasae, assahra, attajdid... et dautres qui ont publié des articles et qui ont aussi fait des dossiers dans leurs journaux
Revenir en haut Aller en bas
wxcvbn
Membre Junior
Membre Junior


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Jeu 21 Juin - 7:33

Le Sujet prend de plus en plus d’ampleur de nos Jours, Franchement C devenu trééééés Grave
Avant on lisaient ça dans les Journaux, en entendaient parlé de Tps à autre mais là on Vis la chose, Internet est Bourré de site Anti-Islam, même à la télé en en parle comme si c’était Chose Courante, récemment G vue sur une chaîne jat f Nilsat je me rappel plus de son nom, en gros c’était une émission débat dont le thème était « ta7rif el9ornan », le plateau composait d’un animateur SVP marocain Ex musulman reconvertie au christianisme , est un Haut gradé de l’église un Egyptien dont je me rappel plus du Nom
Avant la première question que je le suis posée, prk ce présentateur s’est reconverti, surtout qu’il dit qu’il était Bon musulman dans le temps très pratiquant, il est titulaire d’un doctorat en je ne sais quoi, Genre C une personne quand même cultivée = comment une personne ainsi puisse t elle perdre la foi en Mohamed (pbuh). ???

Mazal quand on parle de Tabchir dans des quartiers Pauvres et défavorisés, on peut parler de gens ignorants la religion, conditions matérielles très défavorable, l’association vient elle commence par ses activités de bénévolats, aident les gens [y a des jeunes qui ont eu droit à des bourses d’étude à l’étranger (koulchi 3la 7ssab l’église) SVP]
Mouhim, après c’est le discourt sur la foie et là il vaut juste avancer un ou deux justificatifs et Ooop un musulman de moins, et franchement si on a pas une bonne culture Islamique c’est simple de se faire duper
Ces Moubachirines se base sur la faiblesse du discourt Musulman ou tbarkAllah 3la Nos Oulamas ils ne font que leurs prouver ça !!!!!!, et Oui quand dans des Fatwa on parle de tout usage d’Internet qui est haram, dans des écritures on parle de faculté qui ressemblent à des cabarets car c’est un lieu mixte, de battre une dame qui désobéie à son mari, ou encore cette fatwa dial. l’allaitement !!!! Si c’est ça l’islam, ce n’est pas intéressant du tout !!!!!
Nos Oulamas parlent d’une manière peu scientifique, et nous au Nom de la foi on ne peut jamais les contredire
Naturellement je ne parle pas de la totalité du Oulamas , il y on a des bons, mais malheureusement aussi des mauvais et comme on le dit si bien en Dialecte (houta tkhanaz chwari)
Ce que je veux dire par c’est que c’est la CRISE DE L ISLAM qui a entraîné cette situation, et que c’est tout a fait Normal d’arriver à ce pts, et je pense même que si les choses ne changeant pas radicalement dans les peu d’année qui vont suivre le Phénomène ne serait que plus grave et on aurait Droit à une communauté Marroco-chrétienne très très importante au Point qye des nouvelles églises au Morac verront le jour
Je reviens à ce monsieur le présentateur pour changer de religion ou anahou yrtaad 3an din, il doit vraiment avoir des raisons, sont ils aussi convainquant que ça ????? Sommes nous si peu connaisseur de l’Islam ???

Haja khra, 39ltou 3la les 14 soit disons Sataniques dial Casa, hadouk ydrbou elhbss 3la 9lbhoum, Hania, 3lach ? Atteinte à la religion tatati tatata, je pense que c’est le même chef d’accusation pour le cas dial had elMoubachirin, prk ne pas médiatisé une affaire ???? et l’emmener au tribunal
Prk cette passivité du système ???
Revenir en haut Aller en bas
Lhoussaine
Membre Pro
Membre Pro


Masculin
Nombre de messages : 1542
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Jeu 21 Juin - 8:25

je te remercie chère wxcvbn pour ton intervention riche et sincère. moi ce que je veux dire c'est que si nous sommes arrivés à ce stade là (des personnes cultivées qui embrassent le christianisme) c'est qu'il ya d'énormes défaillance chez nous en tant que musulmans donc c'est une crise des musulmans et non pas de l'Islam Wink.
si on fait une simple comparaison entre le rôle des Etats des pays chrétiens dans la "promotion" de leurs religions et nos Etats musulmans, la différence sautera aux yeux!!!!!!!!!!!!!!!
ce qui fait mal au coeur c'est que nois dirigeants sont les premiers à combattre leur propre religion pourquoi tt ça??????????????????
des gens qui sont prêts à combattre n'importe qu'elle personne qui dit un salam alaykom au lieu d'un bonjour, ou une personne qui laisse pousser sa barbe, ou une fille voilée......au moins par respect des libertés individuelles ya 32ibade allah!!!!!
enfin de compte les gens sont librent de faire ce qu'ils veulent de eurs corps non???!!!!!!!!
cela d'une part, et c'est parmi les facteurs qui ont conduit à cette vision confuse que nous avons de notre religion. d'autre part, ce sont encore ces oulemas sandwich qui sèment les troubles dans le monde musulman avec leur intolérance et leur fatwas déniées de tout sens qui nuisent à l'image de l'islam et du musulman.
c'est aussi la faute des dou3a et des oulemas honnêtes qui parfois évitent d'utiliser les moyens disponibles sous pretexte qu'il ya choubha ou je ne sais pas quoi, certes il ne faut pas promouvoir l'islam par n'importe quel moyen mais le champs du 7alal est trés large hamdulilah faut juste avoir un esprit ouvert et être prêt à sacrifier le temps et l'argent par amour de ALLAH et de son prophète salla alahu 3alayhi wa salam.
icic j'ai évité de parler de l'autre partie: les moubachirine car on sait tous qu'est ce qu'ils font et de quoi ils sont capables et qui est derrière eux........faudrait mieux se focaliser sur notre cuisine interne en premier sans pour autant utiliser tous les moyens disponibles pour conrecarrer cette guerre implicite.

_________________
WAHIB Lhoussaine
Lauréat 2007, option Marketing
wahib.lhoussaine@gmail.com



L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison pour vivre
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christianisme au Maroc   Aujourd'hui à 13:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Christianisme au Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc : interpellation d'un converti au christianisme
» Etablissements Militaires au Maroc.
» Qui est le fondateur du Christianisme
» Christianisme et alévisme
» clonage et christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Encgiste de Tanger :: Discussions générales de tout ordre! :: Religion : Conseils, questions, discussions..-
Sauter vers: