AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AmiIinE
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Lun 24 Mar - 12:39

Bonjour,

En participant à un vote sur un forum,j'ai découvert un article avançant les "erreurs du Saint Coran", je vous confis le lien:
http://www.comlive.net/Les-erreurs-du-coran,117647.htm
j'espère que les intervenants apporteront des arguments qui démentissent les sien, dans la mesure où la seule intervention (valable) sur ledit forum reste ce documentaire:
http://www.as-salat.fr/tv/as-salat_TV.php3?ontv=Les_miracles_du_Coran

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bouchti mahmoud
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Lun 24 Mar - 18:50

vous voyez bien, jé prédi tt ça.

de l'évaluation des profs à la divulgation de propagantes.

vs etes intelligent monsieur, vous estimez que vous n'etes pas d'accord, vous demandez aux autres de réagir, tt en véhiculant des messages trés dangereux.

et il a choisi le temps oportun pour mener sa compagne, le temps ou "almotaamricones" parlent de liberté d'expression.

si tu as monsieur une cause à défendre qui n'est pas la notre, tu n'as qu'a chercher ailleur, on cherche encore aux USA des mercenaires comme toi.

à l'instant on n'a pas besoin encore de ça, on a déjà une foie trés faible suceptible de succomber au moindre détail, si vous voulez débattre cela, il y'a ceux qui peuvent te convaincre mais pas ici.

là je demande aux modérateurs d'etre plus vigilants et intelligents.

lah yehddik ila tari9 almosta9im.
merci.
kivivraverra
Membre Pro
Membre Pro

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Lun 24 Mar - 18:56

bouchti mahmoud a écrit:
vous voyez bien, jé prédi tt ça.

de l'évaluation des profs à la divulgation de propagantes.

vs etes intelligent monsieur, vous estimez que vous n'etes pas d'accord, vous demandez aux autres de réagir, tt en véhiculant des messages trés dangereux.

et il a choisi le temps oportun pour mener sa compagne, le temps ou "almotaamricones" parlent de liberté d'expression.

si tu as monsieur une cause à défendre qui n'est pas la notre, tu n'as qu'a chercher ailleur, on cherche encore aux USA des mercenaires comme toi.

à l'instant on n'a pas besoin encore de ça, on a déjà une foie trés faible suceptible de succomber au moindre détail, si vous voulez débattre cela, il y'a ceux qui peuvent te convaincre mais pas ici.

là je demande aux modérateurs d'etre plus vigilants et intelligents.

lah yehddik ila tari9 almosta9im.
merci.

Le monsieur n'a pas exprimé son avis!
Mais il a bien relaté ce qu'il y avait dans d'autres forum, pour nous mettre en garde contre les différents faux messages circulant à l'encontre de notre prophète (SAAWS) !
S'il vous plait faites attention mahmoud, vous créez de la zizanie gratuite avec vos paroles, et prenez le temps de comprendre le sens de chaque post avant de le juger !

bouchti mahmoud
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Lun 24 Mar - 19:45

howa kay3awel 3la motaamrikone bhalek.

non non sincérement là il faut bien penser.
pk ils ont interdi la diffusion des caricatures contre notre prophéte, ça risque de perturber les croyances, c la meme chose.

ana ds ma 1ère année ja 3endi wahed khina 4ème année (sans dire le nom que je me rapelle pas) il a essayé de m'aveuglé par sa céssité, en me proposant des articles, des écrits, des sites sur internet, jé vu ça et jé trouvé que c trés dangeureux.

il y'a donc des personnes qui ont de mauvaises intentions, (pour eux, ils avancent qu'ils nous éveillent)

du faite que mes connaissances au niveau religieux sont trés limités, je ne peux m'aventurer d'analyser ou de réfuter(et je pense que vous aussi).

svp croyez moi, n'ouvrez pas ça pour votre santé morale.

je répéte que l Almani lmaçconni lakhor ssi "Dortmund" est plus intelligent que vs croyez.

ou sont les modérateurs, fin rak a "Hagakure" w ssi "Lmokhrij" w les autres.
U.K
Membre Senior
Membre Senior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Lun 24 Mar - 20:11

7chuma 3lik a khouya mahmoud,

té entrain de juger des gens sans les connaitre. Dortmund nous a présenté ces articles pour les démontrer en croyant que C faux, il a essayé juste de nous prévenir. il né pas maçoniers, ou américains.

puisque tu ne le connais pas alors ne le juge pas.... 3iiiiiiiib

Dortmund c quelqu'un que je connais profondément, il est musulman et correct.

c pas trè éthique ce que tu avances !!!!!!!!

prend le temps de comprendre les propos et de distinguer le sens du discours.
Lhoussaine
Membre Pro
Membre Pro

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 4:50

Monsieur mahmoud, désolé mais ce n'est pas scomme ça que l'on peut défendre notre religion.

d'abord Dortmund est un monsieur que je connais personnellement: rajel moumen et correct comme a dit UK,je lui passe le salut en passant Wink.

pour ce qui est du forum en question, je vois qu'au lieu de bannir les choses vaudrait mieux faire des recherches personnelles approfondies pour aller s'y inscrire et défendre notre vision des choses sans aucun complexe et sans aucune peur car notre religion ne sera jamais touchée car elle est protégé par ALLAH.

je suis d'accord avec toit mahmoud quand tu dit que vu notre faible connaissance de l'ISLAM risque de nous influencer...mais je vois qu'au contraire cela doit nous pousser à chercher et à approfondir nos connaissances en la matière: en bref, faire comme ces détracteurs qui se sont donné la peinne d'inventer des rumeurs concernant l'ISLAM....

Donc, à mon avis je n'ai aucun problème à défendre et à argumenter mon point de vue et ma vision des choses et faire, le cas échéant, des recherches approfondies en la matière: c'est la loi du créateur: il ya toujours le oui et le non, le pour et le contre et ce qui fait la différence c'est notre capacité à approfondir nos connaissance et à défendre notre vision des choses contre quiconque, même ceux qui veulent discuter avec de mauvaises intentions.

pour approfondir les connaissances en la matière vosici deux sites trés intéréssants et trés riches et trés utiles:

--- www.islam-online.net
--- www.sultan.org
a+

L'essentiel n'est pas de vivre mais d'avoir une raison pour vivre
Découvrir consiste à voir comme tout le monde et à réfléchir comme personne.
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 5:02

Pour faire suite à la demande de DorTmunD je précise quelque points:

1) Pour la 1ère "erreur prétendue"
, c dit que """ Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)

98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

Rappelons que l'homme ne descend pas d'un homme unique qui s'appelerait Adam.
De nombreux éléments prouve au contraire la théorie de l'évolution."""

Soulignant tout d'abord que la théorie d'évolution se base sur deux éléments qu'on essayera de démentir:

* aléatoirement de l'apparition des espèces
* l'évolution d'une espèce à une autre

Pour le premier point il s'avère très bien par la moindre raison que le particule d'ADN, par exp, existant dans le noyau de la cellule et qui est un système de cryptage contenant 3.5 billion d'unités contenant toutes les caractéristique d'1e perso, ne peut être un fait d'aléa (l'avoue de Francis Crick, prix noble, la source de la vie est un miracle " qui ne peut pas être due au hasard")

Pour le 2ème, les recherches scientifiques actuelles démentent l'évolution dans son sens désignée par la théorie de Darwin, c'est ainsi que toutes les découvertes des scorbutiques ne se sont jamais débouchées sur des formes ou espèces "intermédiaires" càd que si on dit que l'origine de l'homme est le singe, les formes de squelettes humaines trouvés dont les plus anciens sont de la mêmes physionomie, de même pour les autres êtres vivants, on s'est jamais retrouvé avec des forme intermédiaires entre les anciens existants et les actuels donc pas d'évolu dans son sens darwinien.

وَهُوَ ٱلَّذِىٓ أَنشَأَكُم مِّن نَّفۡسٍ۬ وَٲحِدَةٍ۬ فَمُسۡتَقَرٌّ۬ وَمُسۡتَوۡدَعٌ۬‌ۗ قَدۡ فَصَّلۡنَا ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَفۡقَهُونَ
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 5:30

2) Pour la 2ème """ Sourate 21 : AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Le Ciel et la Terre n'ont pas fait partie d'une "masse compacte" qui a ensuite été séparée.
Au contraire, la Terre est apparue plus de 10 milliards d'années après le Big Bang, dans un coin paumé de l'Univers. Elle s'est formée à partir d'un nuage de gaz (on est donc très loin d'une masse compacte) """".

1èrement la vérité de ce fait n'est connu que par dieu le plus puissant ce qu'on présente ici ce n'est qu'un rapprochement de la vérité, le monsieur dans son propos présente le démenti, le bi bang est un signe d'une unité antérieure !!! en plus on a découvert que la terre et le soleil et les autre étoiles ont une même composition chimiques (soleil 67 éléments ts existants sur terre qui contient 72 elmt)

BIG BANG = FAT9 RAT9 فتق الرتق

أََوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقاً فَفَتَقْنَاهُمَا
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 6:05

3) Pour la 3ème "erreur prétendue"

"""""
Sourate 41 : FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS)
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Tout d'abord, il n'y a pas 7 cieux. Ensuite, les étoiles sont ici crées après la Terre, ce qui est absurde"""".

Ce qui est absurde c'est d'apporter des jugement sans aucune culture ni scientifique ni religieuse !!!!!

ALLAH le tout puissant dit (اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ سَبْعَ سَمَوَاتٍ وَمِنَ الْأَرْضِ مِثْلَهُنَّ), aprés de multiple recherche les experts ont su que la terre se compose de 7 couches pas moins ni plus (au début du 20ème siècle avec les moyens existants les recherches ont abouties sur 3)(voir مِثْلَهُنَّ)

Revenant au 7 cieux, il est évident chez les savants aujourd'hui que le ciel est constitué de 7 couches...

Pour les étoiles les recherche ont montrer que la 1ère étape après le big bang l'univers était couvert de gaz chaude (que le coran nomme Dokhan (ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاءِ وَهِيَ دُخَانٌ) puis les réaction créaient les Coazarts ou flashlights (masabi7 kashifa en arabe) qui sont à l'origine des étoiles...

فَقَضَاهُنَّ سَبْعَ سَمَوَاتٍ فِي يَوْمَيْنِ وَأَوْحَى فِي كُلِّ سَمَاءٍ أَمْرَهَا وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَوَحِفْظًا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 8:22

4) Pour le 4ème point
« « «
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.
Il s'agit là de l'ouverture de la mer en deux, qui est un passage de la Bible dont la fausseté ne fait plus guère de doutes » » ».

Vraiment je ne trouve pas les mots pour … ce monsieur, il avance des trucs sans présenter des arguments !!!!

Le pharaon existe toujours dans un musée égyptien (pour qu’il reste un exemple comme l’a stipulé le coran)
Les recherche ont montré qu’il y’a d’importantes concentration de sel dans le corps ainsi que solidification d’un des bras du, peut être, à la même cause… !!! Et l’avenir nous montrera plus ………

وَإِذۡ فَرَقۡنَا بِكُمُ ٱلۡبَحۡرَ فَأَنجَيۡنَـٰڪُمۡ وَأَغۡرَقۡنَآ ءَالَ فِرۡعَوۡنَ وَأَنتُمۡ تَنظُرُونَ

Dernière édition par Averroès le Mar 25 Mar - 8:26, édité 1 fois
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 8:23

5) Pour le 5ème point
« « «
Sourate 6 : AL-ANAM (LES BESTIAUX)
2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !
L'homme n'est pas né de l'argile » » »

Les recherches disent que le corps humain est constitué de :
O, H constitués de l’eau (65 à 70% du poids)
O, H, C constitués de composantes organiques (sucrerie, lipides, protéines, vitamines)
CL, S, P, MG, K, Na, Fe, Cu, I, Mn, Co, Zn, Mo, F, Al, B, Se, Cd, Cr (citées selon son importance dans le corps)

Toutes ces composantes se trouvent dans l’argile,

Et là dans le verset un autre miracle, quand le coran parle de la naissance de chacun de nous de l’argile c pour préciser une autre réalité scientifique c celle de l’héritage génétique, le fait que Adam notre première source est fait de l’argile on est considéré tous faits de la même matière par ce principe d’héritage génétique (ADN)

هُوَ ٱلَّذِى خَلَقَكُم مِّن طِينٍ۬ ثُمَّ قَضَىٰٓ أَجَلاً۬‌ۖ وَأَجَلٌ۬ مُّسَمًّى عِندَهُ ۥ‌ۖ ثُمَّ أَنتُمۡ تَمۡتَرُونَ (٢) وَهُوَ ٱللَّهُ فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَفِى ٱلۡأَرۡضِ‌ۖ يَعۡلَمُ سِرَّكُمۡ وَجَهۡرَكُمۡ وَيَعۡلَمُ مَا تَكۡسِبُونَ
bouchti mahmoud
Débutant
Débutant

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 9:27

tt simplement, les personnes capables de réagir sont trop limitées à l'école.
les autres sont une proie facile. c c que je pense.

je répéte mon conseil, pour votre santé morale, en passez vous.

je m'excuse Mr "Dortmund"
hassanovitch
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 14:35

mercipor les explications mr averoes;je rejoint l idée desi mahmoud;on est pa ts capaple de deviner l'erreur dans ce ki a été avancé d u fait de notre faibe savoir religieux ca c sure. et d'ailleur sidna mohamed a conseille omar radia laho 3anho de ne pa lire l'ivangile(l'injil) par peur de ne pa pouvoir detecter les differences avec le coran sain, et c tré difficile parcke ca ressemble bcp et celui ki na pa une clairvoyance(fitna) ne peut pa savoir,alor hada sidna omar khaf 3li sid nbi men ta7rif w tazyif lyahoud wa nassari la3anahom lah;fiiiiin 7na men m9am sidna omar.bon, svp lima3arefch ne doit pa avancer des choses méconnues et chacun peut le fair pour doit meme tt en lisant kitab lah w ysewel.Hadana laho jami3an lima yo7ibo wa yayrda
AmiIinE
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mar 25 Mar - 16:56

Averroès: thnx

Bouchti mahmoud: on a pa vu les choz du mm oeil.
- jné invité à participé ke les personnes aptes à le faire.
- avant de posté sur notre forum, je les ai avisé par mail perso.
- les interventions devraient etre faites sur le forum francais ou, ici é après analyse, sur le forum francais.

NB: relax 1 pe...pr mieux comprendr les choz, fodra lire un pe de tt, a part les "vrais" savants, tt lmonde vie une adolescence intellectuelle ( y compris moi Smile ).....
jte laisse une reference: ""Les Cahiers de Science&Vie, Moise en Egypte, N°95 Octobre 2006""
Averroès
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Mer 26 Mar - 4:21

Ce ne sont que des exemples...j'ai du boulot à faire je peux pas continuer à démentir tous ...

C juste pour montrer que toute "erreur prétendue" est "démentiable" (si le terme existe !!!!), il faut juste faire un effort de recherche...

Toutes les preuves scientifique, historique, linguistique, législative ...
(voir deux superbes sites

www.55a.net (aw3ar site 3la li3jaz f coran ...)
www.harunyahya.com (vidéos et livres gratuites avec toutes les langues du monde...))

Toutes les preuves scientifique, historique, linguistique, législatives ...nous montre que le coran est la parole divine ... appris par le prophète Mohammad (SAWS)... pour servir de méthodologie de vie (Minhaj)...si j'ose le dire c notre mode d'emploi...

Si pour régler un truc de fer on se dirige vers le forgeron et pour un truc de bois vers le menuisier ... on doit nous diriger vers Allah ... En se dirigeant vers ses paroles ...

أَفَمَن شَرَحَ ٱللَّهُ صَدۡرَهُ ۥ لِلۡإِسۡلَـٰمِ فَهُوَ عَلَىٰ نُورٍ۬ مِّن رَّبِّهِۦ‌ۚ فَوَيۡلٌ۬ لِّلۡقَـٰسِيَةِ قُلُوبُہُم مِّن ذِكۡرِ ٱللَّهِ‌ۚ أُوْلَـٰٓٮِٕكَ فِى ضَلَـٰلٍ۬ مُّبِينٍ (٢٢) ٱللَّهُ نَزَّلَ أَحۡسَنَ ٱلۡحَدِيثِ كِتَـٰبً۬ا مُّتَشَـٰبِهً۬ا مَّثَانِىَ تَقۡشَعِرُّ مِنۡهُ جُلُودُ ٱلَّذِينَ يَخۡشَوۡنَ رَبَّہُمۡ ثُمَّ تَلِينُ جُلُودُهُمۡ وَقُلُوبُهُمۡ إِلَىٰ ذِكۡرِ ٱللَّهِ‌ۚ ذَٲلِكَ هُدَى ٱللَّهِ يَہۡدِى بِهِۦ مَن يَشَآءُ‌ۚ
AmiIinE
Membre Junior
Membre Junior

Masculin

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Jeu 27 Mar - 16:48

bouchti mahmoud a écrit:
tt simplement, les personnes capables de réagir sont trop limitées à l'école.
les autres sont une proie facile. c c que je pense.

je répéte mon conseil, pour votre santé morale, en passez vous.

je m'excuse Mr "Dortmund"

T'a pa vrémen à t'excusé Smile

pr les personnes pouvant reagir, ya les etudiants actuels, mais n'oubli pa une bonne part de Laureat "chdad" Smile

llah lmo3in Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!   Aujourd'hui à 13:25

il avance "Les erreurs du Saint Coran"!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1